Ian GILLAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ian GILLAN

Site dédié à Ian GILLAN, chanteur du célèbre groupe DEEP PURPLE. Carrière solo, avec DEEP PURPLE, ses collaborations, son actualité...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 One Eye To Morocco

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Stormbringer74

Stormbringer74


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 05/01/2009

One Eye To Morocco Empty
MessageSujet: One Eye To Morocco   One Eye To Morocco Icon_minitimeLun 26 Jan - 20:19

voici la track list du futur album de Ian Gillan "One Eye To Morocco" dont la sortie officielle est prévue le 6 mars !!
je pense que cela valait bien un nouveau topic mais tu peux le ranger ailleurs si tu veux Nat ! Wink


1. One Eye To Morocco
2. No Lotion For That
3. Don’t Stop
4. Change My Ways
5. Girl Goes To Show
6. Better Days
7. Deal With It
8. Ultimate Groove
9. The Sky Is Falling Down
10. Texas State Of Mind
11. It Would Be Nice
12. Always The Traveller
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Admin
Natacha


Nombre de messages : 128
Age : 39
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 01/01/2009

One Eye To Morocco Empty
MessageSujet: Re: One Eye To Morocco   One Eye To Morocco Icon_minitimeLun 26 Jan - 21:27

Tu m'as devancé Storm !

Je trouve que ce nouvel album de Ian vaut bien un nouveau topic.

Il faut absolument qu'il sorte le 6 mars comme ça je me l'offrirai pour mn anniv Very Happy

Encore merci Storm ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://iangillan.forumactif.com
Purplexed

Purplexed


Nombre de messages : 22
Age : 64
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 05/01/2009

One Eye To Morocco Empty
MessageSujet: Re: One Eye To Morocco   One Eye To Morocco Icon_minitimeLun 26 Jan - 21:56

D'aprés certaines rumeurs cet album aurait quelques similitudes avec "Accidentally on purpose" ; j'ai vraiment hâte d'être au 6 Mars en espérant quand même une petite fuite sur le net avant !!.....
Revenir en haut Aller en bas
Stormbringer74

Stormbringer74


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 05/01/2009

One Eye To Morocco Empty
MessageSujet: Re: One Eye To Morocco   One Eye To Morocco Icon_minitimeMar 27 Jan - 19:27

Purplexed a écrit:
D'aprés certaines rumeurs cet album aurait quelques similitudes avec "Accidentally on purpose" ; j'ai vraiment hâte d'être au 6 Mars en espérant quand même une petite fuite sur le net avant !!.....
en tout cas si ces similitudes se confirment je vais être aux anges !! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Stormbringer74

Stormbringer74


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 05/01/2009

One Eye To Morocco Empty
MessageSujet: Re: One Eye To Morocco   One Eye To Morocco Icon_minitimeMar 27 Jan - 19:29

Ian est actuellement sur la route pour la promotion de son nouvel album solo à venir qui sera publié par EDEL.. cette promotion débutera à Milan je 24 janvier et se terminera le 5 février. Il visitera ainsi les villes de Bruxelles, Amsterdam, Paris, Varsovie, Hambourg et Prague (où il assistera également au bal de l'Opéra, dans le cadre du comité d'honneur).

quelqu'un a des infos sur son passage à Paris ? Mitch ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Admin
Natacha


Nombre de messages : 128
Age : 39
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 01/01/2009

One Eye To Morocco Empty
MessageSujet: Re: One Eye To Morocco   One Eye To Morocco Icon_minitimeMar 27 Jan - 21:54

A Paris ? Il faut que je me prépare... Je vais essayer de faire des recherches pour voir si je trouve des infos.
Revenir en haut Aller en bas
https://iangillan.forumactif.com
Natacha
Admin
Natacha


Nombre de messages : 128
Age : 39
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 01/01/2009

One Eye To Morocco Empty
MessageSujet: Re: One Eye To Morocco   One Eye To Morocco Icon_minitimeMar 27 Jan - 23:39

Sur les sites de ventes sur internet notamment sur Amazon, l'album sera disponible que le 9 mars soit un jour après mon anniv et ça ça va pas le faire Ian ! Evil or Very Mad

Il doit absolument sortir le 6 ou 7 mars pour que je puisse l'écouter le 8 mars dès 00H00 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://iangillan.forumactif.com
ericm

ericm


Nombre de messages : 48
Age : 63
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/01/2009

One Eye To Morocco Empty
MessageSujet: Re: One Eye To Morocco   One Eye To Morocco Icon_minitimeMer 28 Jan - 0:51

Il faut envoyer une pétition Natacha...
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Admin
Natacha


Nombre de messages : 128
Age : 39
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 01/01/2009

One Eye To Morocco Empty
MessageSujet: Re: One Eye To Morocco   One Eye To Morocco Icon_minitimeMer 28 Jan - 10:30

Tu as une adresse à me donner ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://iangillan.forumactif.com
Stormbringer74

Stormbringer74


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 05/01/2009

One Eye To Morocco Empty
MessageSujet: Re: One Eye To Morocco   One Eye To Morocco Icon_minitimeMer 28 Jan - 19:48

Natacha a écrit:
Tu as une adresse à me donner ? Very Happy
lol!
Revenir en haut Aller en bas
ericm

ericm


Nombre de messages : 48
Age : 63
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/01/2009

One Eye To Morocco Empty
MessageSujet: Re: One Eye To Morocco   One Eye To Morocco Icon_minitimeMer 28 Jan - 20:41

Natacha a écrit:
Tu as une adresse à me donner ? Very Happy

Canaille !
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Admin
Natacha


Nombre de messages : 128
Age : 39
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 01/01/2009

One Eye To Morocco Empty
MessageSujet: Re: One Eye To Morocco   One Eye To Morocco Icon_minitimeMer 28 Jan - 21:18

Qui ne tente rien n'a rien...
Revenir en haut Aller en bas
https://iangillan.forumactif.com
Stormbringer74

Stormbringer74


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 05/01/2009

One Eye To Morocco Empty
MessageSujet: Re: One Eye To Morocco   One Eye To Morocco Icon_minitimeJeu 29 Jan - 20:08

Natacha a écrit:
Qui ne tente rien n'a rien...
je plussoie ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stormbringer74

Stormbringer74


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 05/01/2009

One Eye To Morocco Empty
MessageSujet: Re: One Eye To Morocco   One Eye To Morocco Icon_minitimeJeu 5 Fév - 16:44

Ian Gillan parle de son nouvel album One eye to Morocco ici..
à noter 7 titres sur douze composés par la paire Gillan/Morris et une révélation étonnante :
"you will notice the complete absence of guitar and keyboard solos - we get the very best of all that from DP" :uh: :uh:

le backing band :

Michael Lee jackson - guitars
Rodney Appleby - bass
Howard Wilson - drums
Steve Morris - guitars
Joe Mennonna - saxophones
Lance Anderson - Hammond organ
Jesse O'Brien - keyboards.

sortie toujours prévue le 6 mars
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Admin
Natacha


Nombre de messages : 128
Age : 39
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 01/01/2009

One Eye To Morocco Empty
MessageSujet: Re: One Eye To Morocco   One Eye To Morocco Icon_minitimeJeu 5 Fév - 17:08

Merci ! Very Happy

Il y a deux musiciens que je ne connais pas :

- Joe Mennonna
- Lance Anderson
Revenir en haut Aller en bas
https://iangillan.forumactif.com
Stormbringer74

Stormbringer74


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 05/01/2009

One Eye To Morocco Empty
MessageSujet: Re: One Eye To Morocco   One Eye To Morocco Icon_minitimeJeu 5 Fév - 19:09

Lance Anderson je connais mais p** j'arrive plus à le situer..
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Admin
Natacha


Nombre de messages : 128
Age : 39
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 01/01/2009

One Eye To Morocco Empty
MessageSujet: Re: One Eye To Morocco   One Eye To Morocco Icon_minitimeLun 9 Fév - 22:49

One Eye To Morocco Mini_09020908545855744

Salut à tous, (source : http://www.gillan.com)

Voici des renseignements sur mon nouvel album - One Eye to Morocco - qui sortira le 6 mars 2009.

J'étais dans le quartier Juif de Cracovie en j'écoutait des histoires sur Oscar Schindler quand la voix s'est tue... et est revenue...
'Ah Ian, tu as un oeil au Maroc (one eye to Morocco).' Ainsi me dit Tommy Djiubinski.

Il a vu mon regard appréciatif qui traînait sur l'aura d'une élégante cliente qui s'éloignait lentement dans son nuage de musc personnel.
La signification m'a échappé jusqu'à ce que j'entende la deuxième partie de l'expression...

L'expression complète en Pologne "Un oeil au Maroc et l'autre au Caucase" peut décrire une personne affectée de strabisme.
En Angleterre, on pourrait parler d'un regard vagabond, qu'il soit paresseux dans un contexte physique ou cherchant une cible particulière plus activement.

Quelques années plus tard (2008) il y eut un intermède triste dans l'horaire de DP quand Brenda (la gentille mère de Roger Glover) est décédée.
Je suis donc retourné à Buffalo et je me suis mis à faire autre chose. Il y avait plus de trente chansons qui réclamaient mon attention ... moi! moi! moi!...

Il y en avait une que j'avais écrite avec Steve Morris qui était plus appropriée que les autres dans le processus de réduction. Elle est devenue la pièce titre, la sélection critique pour un album qui avait déjà un pouls.

Quand j'étais en train de finir les paroles, je me suis imaginé à Cracovie à réfléchir au commentaire ironique de Tommy. C'était la parfaite métaphore musicale; Deep Purple était le Caucase et le Maroc était ce projet courant - mon séjour exotique...assis seul dans ma chambre, n'attendant pas l'appel de personne, perdu dans un rêve personnel.

J'ai pris une décision consciente de ne pas utiliser une rhythmique rock et vous n'entendrez pas de soli de guitare et de claviers - parce que nous avons déjà le meilleur de tout ça avec DP. Alors l'instrumentation est peut-être plus séductive que forcenée.

Nous avons pratiqué pour environ une semaine à Buffalo puis avons traversé le pont de la Paix et avons longé le lac Ontario vers le Nord en auto jusqu'au studio Metalworks à Mississauga, où nous avons enregistré les pistes de base en trois jours. Ensuite j'ai terminé avec le maestro (Nick Blagona) à son studio de Dundas qui était a proximité.

Michael Lee Jackson (MLJ) était là dès le début, et a offert une contribution que l'on peut vraiment appeler holistique.

Les musiciens étaient : MLJ - guitares, Rodney (avec la balle dans le cou en moins) Appleby - basse, Howard Wilson - batterie, Steve Morris - guitares, Joe Mennonna - saxophones, Lance Anderson - orgue Hammond, Jesse O'Brien - claviers.

Je vous remercie, à votre santé, ig
Revenir en haut Aller en bas
https://iangillan.forumactif.com
Natacha
Admin
Natacha


Nombre de messages : 128
Age : 39
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 01/01/2009

One Eye To Morocco Empty
MessageSujet: Re: One Eye To Morocco   One Eye To Morocco Icon_minitimeLun 9 Fév - 23:00

C'est une traduction faite par les administrateurs du site qui ne sont pas forcement bilingue donc...
¨Même en version anglaise on ne comprend pas forcement tout car Ian a un langage particulier pour raconter ou expliquer certaine choses. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://iangillan.forumactif.com
Stormbringer74

Stormbringer74


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 05/01/2009

One Eye To Morocco Empty
MessageSujet: Re: One Eye To Morocco   One Eye To Morocco Icon_minitimeJeu 12 Fév - 17:55

certes mais la traduction française est quand même limite foutage de g*** !! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





One Eye To Morocco Empty
MessageSujet: Re: One Eye To Morocco   One Eye To Morocco Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
One Eye To Morocco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ian GILLAN :: Ian GILLAN :: Discographie-
Sauter vers: